cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Possibilité de déclencher un processus (Evénement début) via un autre processus

yelleuch
MEGA Partner
MEGA Partner

Bonjour,
Je suis connectée avec le profil de Process Manager, je veux modéliser le digramme d'un process A.
Ce process A est déclenché par la fin d'un autre process B (l'événement début du process A doit contenir le nom du process B).
Comment je peux faire cette liaison quand je suis en train de modéliser le diagramme?
Cordialement.

1 Reply

OLeGuellec
MEGA
MEGA

Bonjour,

Les liens processus précédent / suivant depuis un évènement sont initialisés d'après le diagramme de niveau supérieur.

Il est possible d'ajuster le résultat (par ex. en retirant des enchaînements qui ne seraient pas pertinents dans le contexte), via la page de propriété d'un évènement, mais il n'est pas recommandé d'ajouter des données.

Une revue de l'interface pour permettre un ajout plus direct des processus est à l'étude pour une version à venir pour permettre plus de souplesse dans une utilisation type 'bottom-up', mais l'approche type "initialisation" depuis le niveau supérieur restera celle recommandée.

D'un point de vue méthode, à noter qu'il est par ailleurs possible de déclarer des communications (asynchrones) avec des processus externes par utilisation des participants externes (par exemple par glisser / déposer du processus dans le diagramme) et des flux.

Définir une séquence est plus fort (un processus déclenche l'autre) et la définition explicite du contexte via un diagramme de niveau supérieur reste l'approche recommandée.