annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Blog FR - Transformation métier et IT
Découvrez l'opinion de nos experts sur les nouvelles tendances de transformation métier et IT

Réussir un projet de cartographie du parcours client

Reussir un parcours client.jpg
Transformation Métier

Elbert Hubbard, écrivain, artiste et philosophe américain a déclaré que « le monde bougeait si vite que celui qui pense une chose impossible se voit généralement contredire par quelqu’un qui la réalise. ». Cette constatation datant d’il y a plus d’un siècle, soit bien avant l’ère numérique actuelle, est plus que jamais d’actualité. Ce qui est vrai pour les individus l’est également pour les entreprises qui doivent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Elles sont engagées dans une course effrénée à l’innovation et doivent se transformer pour proposer les produits et services qu’hier encore elles pensaient impossibles. Dans ce contexte, la cartographie du parcours client est un excellent outil pour améliorer l’expérience client et augmenter sa fidélisation.

rraiola
28 mars 2019
0
0
222

Bowling, Partage et Convivialité : un mardi comme les autres à MEGA

Blog Visual.jpg
MEGA

Fin février, les équipes de MEGA se sont retrouvées dans le cadre convivial du Duplex pour une soirée bowling à l’occasion de la soirée annuelle de début d’année – le Regional Team Event 2019. Au programme de cette soirée : cocktail d’accueil, compétition de bowling et danses endiablées pour les plus téméraires.
La compétition de bowling fut un temps fort de cette soirée, un moment inattendu où chacun a pu découvrir ou mettre en avant son potentiel, et pour certain découvrir un talent pour cette activité jusqu’à lors plus ou moins endormi.

YOE
15 mars 2019 - updated on 5 avril 2019
1
0
411

4 tendances technologiques disruptives et leurs impacts sur l’architecture d’entreprise

Tendances disruptives & architecture d'entreprise.jpg
Architecture d'Entreprise

De nombreuses nouvelles technologies vont permettre de déployer toujours plus d’innovations, pour des services et produits toujours plus performants. Avec la multiplication des nouvelles technologies, les entreprises vont évoluer dans un environnement protéiforme et très mouvant. L’architecture d’entreprise qui vise à aligner la stratégie d’entreprise avec l’ensemble des couches – métier, fonctionnelle, applicative et technique – de l’entreprise aura un rôle central à jouer dans l’intégration de ces nouvelles technologies.

gabrielgomane
8 mars 2019
0
0
436

Architecture d’Entreprise Agile : quels changements dans le rôle des architectes d’entreprise ?

Architecture d’Entreprise Agile  Quels changements dans le rôle des Architectes d’Entreprise   .png
Architecture d'Entreprise

Dans le monde d’aujourd’hui, les entreprises doivent faire face à des changements constants en raison du rythme croissant des innovations, dans des environnements de plus en plus concurrentiels. Les méthodes agiles, avec leur approche incrémentale, peuvent s'adapter et changer au fur et à mesure de l'évolution du marché, garantissant que seuls les produits délivrant de la valeur arrivent sur le marché. 

gabrielgomane
18 février 2019 - updated on 21 mars 2019
1
0
372

Secteur bancaire : l’architecture d’entreprise au service de la transformation

l'Ea au service de la transformation.jpg
Architecture d'Entreprise

Pour conserver leur position de leader, les grandes banques historiques doivent pouvoir rester innovantes, faire face aux nouveaux entrants et toujours garantir la qualité de leurs services. Quel rôle l’architecture d’entreprise peut-elle jouer dans ce contexte ? Retour d’expérience d’un grand groupe bancaire qui a utilisé l’architecture d’entreprise, via la mise en place d’un Centre de Services Partagés, pour supporter et sécuriser sa transformation.

Marie Gannau
31 janvier 2019
0
0
293

L’architecture d’entreprise, un moyen pour moderniser son système d’information ?

Enterprise architecture modernise votre systeme d'information.jpg
Transformation IT

Pourquoi moderniser son système d’information ? A cause de la digitalisation… Si le terme est devenu un « buzz word », il recouvre néanmoins une réalité essentielle qui correspond à un environnement de plus en plus compétitif, où réactivité est synonyme de performance. Que le défi soit de proposer de nouvelles expériences à ses clients pour préserver ses parts de marchés face aux nouveaux business modèles des startups, ou de migrer ses applications vers le cloud pour réduire les coûts IT et gagner en agilité, cette recherche de performance passe par une modernisation de son système d’information. Et quand la technologie a pris une place prédominante au sein de l’entreprise, l’alignement de l’IT avec les métiers prend d’autant plus tout son sens.

gabrielgomane
21 janvier 2019 - updated on 12 avril 2019
1
0
860